Bulletin N°35 3eme trimestre 2022


L'Édito

Bonjour à tous,


Les vacances hélas sont déjà bien loin pour nous tous.

Notre rentrée a été extrêmement dense, dès lors que la majorité de nos activités a repris qu’il s’agisse de rencontres initiées par notre AFTC, par notre RÉSEAU TC AVC ou par nos GEM TC.


En effet, la montée en puissance de nos 3 GEM TC avec toujours l’appui de nos animateurs sympathiques, bienveillants pleins de ressources et toujours à l’écoute :


Sur Amiens, Beauvais, Saint-Quentin… de joyeux moments en perspective avec des rencontres INTER GEM les 28 juillet, 30 août, 10 octobre, sans compter un superbe repas croisière organisé à partir du port d’Aval (Amiens) ce 27 septembre à l’initiative du GEM d’Amiens CAP HORTUS.


De son côté, le GEM de Beauvais « AU FIL DE L’AVELON » n’était pas en reste : un magnifique cadeau était offert à quelques-uns de ses adhérents sous forme de deux baptêmes de l’air !!


Baptême de l'air organisé par le GEM de Beauvais "Au Fil de l'avalon"

Également, l’AFTC était présente ce 10 septembre au Salon de l’Agora sur Amiens où Pâquerette BELAID, Brigitte et Joël LETICHE, Laurent WAESTRATEN tenaient le stand de l’AFTC Picardie tandis que Cindy animatrice gérait celui du GEM CAP HORTUS en compagnie de Franck Vice-Président du GEM Amiens.


Parallèlement à partir de Corbie, Centre coordinateur, nous assistons au déploiement du réseau TC-AVC avec mise en place sur toute la Picardie « de consultations dédiées à la lésion cérébrale » : Des Médecins Physique Réadaptation (MPR), des assistantes sociales, des neuro psychologues viennent d’être recrutés sur Corbie, Compiègne, Saint-Quentin et ce grâce aux fonds de l’ARS Hauts de France.


Relevons la qualité de l’écoute dont bénéficie désormais sur nos 3 départements tout patient admis à cette consultation : c’est dire que les grands principes énoncés il y a quelques années tels « personne ne doit rester sur le bord de la route » ainsi « qu’une réponse adaptée pour tous » ne sont pas restés lettre morte, recueillant sur le terrain l’assentiment de nos pouvoirs publics !


Un grand merci pour nos patients et familles !!


Enfin, reprise de nos « Café Rencontre » avec un premier RDV le samedi 22 octobre 14 h 30, au GEM de Beauvais « AU FIL DE L’AVELON » 7 rue des TANNEURS.


Nous vous y attendons nombreux


À très bientôt

Yvette TIMSIT


BULL Bulletin AFTC N°3_2022
.pdf
Download PDF • 3.05MB

Au sommaire de ce nouveau bulletin trimestriel

  • Salon AGORA à Amiens

  • Des nouvelles des GEM TC

  • Les allocations journalières du proche aidant

  • Pour se ressourcer, prendre soins de ses bobos

  • Les permanences