top of page

L'AFTC Picardie aux Ovalies de Beauvais

Nous sommes ravis de partager avec vous le succès de notre participation au plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d'Europe Ovalies UniLaSalle, qui s'est déroulé à Beauvais, dans l'Oise, les 5 et 6 mai 2023. En tant que représentants de l'AFTC Picardie, nous avons été honorés de prendre part à cet événement organisé brillamment par les étudiants d'UniLasalle, sur le thème "Les Romains" que nous tenons à remercier chaleureusement.


Lors de cet événement, nous avons eu le plaisir de présenter notre stand au "Village Santé" en collaboration avec d'autres organismes engagés.

  • Les professionnels du centre hospitalier Simone VEIL de Beauvais

  • L’Équipe de liaison et de soin en Addictologie et le Pôle femme enfant

  • Le SAMU 60

  • Le Pôle de prévention, service neurologie

  • La Police Municipale, prévention routière

Nous sommes également reconnaissants envers les neuf membres du service neurologie qui nous ont apporté leur dynamisme pour sensibiliser au traumatisme crânien et nous avons eu l'opportunité d'établir des contacts précieux, dont deux ergothérapeutes d'un centre de rééducation qui ont découvert notre association pour la première fois. Nous sommes enthousiastes à l'idée de futures collaborations avec eux.


Pendant ces deux jours, nous avons utilisé divers outils d'échange pour interagir avec les étudiants présents. Des QUIZZ papier, des sessions Kahoot, des jeux de cartes, un jeu de buchettes, ainsi qu'un parcours de prévention routière ont été proposés afin de sensibiliser activement les participants. Nous avons également utilisé des mannequins pour enseigner les techniques de réanimation.


Cependant, malgré nos efforts continus, nous constatons que l'AFTC Picardie n'est pas suffisamment connue. Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à diffuser notre message et à sensibiliser davantage de personnes aux traumatismes crâniens et à notre association.


Restez à l'affût de nos prochaines initiatives, car ensemble, nous pouvons véritablement changer des vies.

Commentaires


bottom of page